le fantome de Madame Drouineau

Publié le par gmletheatreetvous

 

images-3-.jpg

 

 

 

Au 7  Rue des Violettes

on perçoit des clochettes

un spectre  s'avance

gorgée d'arrogance

un esprit encombre

dans la pénombre .

une ombre blanche

affublée d'un long manche.

 

Une tragédie  se trame

Peut être un mélodrame

les lumières s'allument

à titre posthume

les lumières s'éteignent

quelle vieille teigne

des pas dans le grenier

elle va être excommuniée.

les livres se déplacent

l'esprit  se surpasse

la vaisselle dégringole

surement cette flammerole

les portes s'ouvrent et se ferment

à l'évidence ce pachyderme

 

 

et pendant ce temps

dans cet instant  oppressant

bien au chaud sous sa couette

Chantal brandit son amulette

le front rempli de sueur

elle cherche ses antidepresseurs.

La locataire des lieux

sollicite le Bon Dieu

elle marmonne entre ses dents

avec beaucoup d'affolement

"c'est encore un coup de la mère Drouineau

j'en ai vraiment marre de ce vieux corbeau

vivement que je déménage

j'en ai assez de ce personnage

pas moyen de discuter

c'est une vraie effrontée

je vais déguerpir au plus  tôt

tout ça à cause de ce vieux pruneau

 je vivrai heureuse en HLM

ne croyais pas que je blasphème "

 

le fantome de Mme Drouineau

s'excuse aussitôt

je ne suis pas un vampire

mais cet endroit est mon empire

j'ai dit de mon vivant

et il n'y a rien d'affligeant :

que je resterai dans ce lieu à tout jamais

et  je voudrai bien qu'on me foute la paix

 

 

pour Chantal et sa copine Madame Drouineau

 

fantome-t8633-1-.jpg

 

 

photo de Madame DROUINEAU (prise en hâte........... par Chantal)

 

 

 

Publié dans poèmes en vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Ca m a bien fait rire maman bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ah merciiiiiiiiiii mon chéri de me laisser un message, mais je dois t(avouer, que moi aussi, je riais toute seule en faisant cette prose.et je te dis pas pour Chantal elle était pliée de rire<br /> <br /> <br /> merci pour ton petit mot<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est bien vu!et c'est tout a fait ça!j'ai beaucoup ri!!je crois que la "mère Drouineau" a décidé de prendre "racine" dans son ancienne demeure!mais comme on dit,quant-ily a de la place pour 2 ,il<br /> y en a pour 3 alors!...je lui offre mon grenier mais c'est tout!!bisous ma "chouette"!<br /> <br /> <br />
Répondre