chantal et son ordinateur

Publié le par gmletheatreetvous

 

P1230318.JPG

 

 

Chantal devant son ordinateur

Mon Dieu c’est une vraie terreur

Après un clic intempestif

On en reste contemplatif

Après un coupé collé

J’en demeure  toute troublée

Après la création d’un dossier

Il n’y a plus rien à lui envier

Pour aller dans google

Elle en a le monopole

Pour cliquer sur l’image

Il n’y a pas de dérapage

Pour ouvrir et fermer un dossier

Elle se l’est enfin approprié

Pour enregistrer « sous »

Ce n’est plus tabou

Pour aller dans Paypal

Cela lui devient banal

Pour faire un téléchargement

Mais , c’est l’aboutissement

Pour retrouver son menu principal

Rien de plus normal

Pour retrouver sa banque de données

elle en devient blasée

pour créer ses favoris   

j’en reste toute ahurie

pour faire une édition

elle est devenue champion

pour fermer une fenêtre

il n’y  a plus rien à lui promettre

pour trouver un  répertoire

c’est devenu dérisoire

pour trouver un virus

elle devient  STRADIVARIUS

pour une défragmentation

elle passe  en  activation

pour renommer ses photos

un formidable maestro

enfin, tout cela pour dire

que sans jamais la contredire

elle frappe  sur son clavier

qu’elle s’est  enfin  approprié 

sans jamais rouscailler

et  n’allait pas la calomnier

s’est vraiment une belle réussite

que rien ne discrédite

chantal est la reine de windos

elle nous en impose.

 

 

ps  : lorsque son internet est coupé

c'est qu'elle a oublié de brancher

 

 

 

Publié dans poèmes en vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> que d'honneur,ma "chouette",mais j'en bave tout de même!<br /> mais j'y travaille car lorsque l'on est un "STRADI" il faut être à la hauteur!le plus pénible pour moi est de savoir pouquoi internet ne fonctionne plus,surtout...quand il n'est pas branché!merci<br /> ma chouette!<br /> <br /> <br />
Répondre