LUKAS M’A CONFIE UN SECRET

Publié le par gmletheatreetvous

 

 

P1020454.JPG

 

Mamie Sylvette, j’ai un secret à te confier

Dans le calice d’une fleur, une étoile est née

Tends bien ton oreille  ma Mamie Sylvette

j’ai admiré le firmament  par la lorgnette

Des milliers d’étoiles brillaient

Auprès de mon papa je me suis informé

«comment  naissent les étoiles dans le ciel?»

 On envoie des avions poser des lumières artificielles ?

Et c’est là que ça  se complique

Mon papa me sourit et m’explique

 -Tout commence quand s’effondre une nébuleuse

Une sorte de galaxie, un soupçon capricieuse

La chaleur dans son ventre se met à grimper

Un feu d’artifice, d’une ardeur démesurée   

Et dans cette poche très dense et très chaude

vont naitre des milliers d’étoiles émeraudes -

Tout ça  dépasse  ma compréhension

Je suis profane devant  ces explications

Mais je sens que  mon papa, derrière cet exposé

A un immense secret  qu’il souhaite me confier

« papa ! ton  discours  est  entouré de mystère

 je suis petit, tu ne peux pas être un peu plus clair » ?

Après un entretien entre homme, J’ai promis de ne rien dévoiler

Ce secret n’est connu que d’un nombre limité

Oh ! tu es maline mamie sylvette tu as deviné ???

je vois sur ton visage  un sourire se dessiner

papa m’a dit « dans le calice d’une fleur, un étoile est née »

De ce pas je vais voir ma maman, lui déposer un baiser

Et tous les 3 enlacés, nous regardons le ciel étoilé.

 

 

 

pour toi mon petit Lukas, ta maman et ton papa (pas mal de métaphores n'est ce pas)

 

Publié dans lukas mon petit fils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'adore car trés poétique!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j adore tres joli<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci mon poussin ç(est venu facilement<br /> <br /> <br /> <br />