LUKAS découvre la balalaïka

Publié le par gmletheatreetvous

P1230537.JPG 

J’ai l’intention de me  convertir à la musique

Je ne vais pas faire dans le cantique

n’essayez  pas de m’en dissuader

«Petit  barde»  j’ai le désir de gratter

La Balalaïka, Balalaïka, Balalaïka,

Je vais apprendre sans ma chapka

Kalinka.. kakalin..kalinka 

Symbole et musique de l’identité russe

Des matriochkas, aux adorables frimousses

Air  traditionnel soviétique et  prolétarien

je me sens pousser des ailes,……….. je suis musicien

Chanson d'amour coquine et poétique

Tableau  idyllique …un brin…. bucolique

 « Bavardage, bavardage, bavardage »……… *

Ce chant  a été préservé et mis en avant

face à la lutte idéologique contre l'Occident

Je suis  meilleur musicien qu’Apollon

Ne me parlez pas de cet avorton !

Tel Orphée j’ai  hérité de ce talent

Balalaïka aux sons carillonnants

Je suis enthousiasmé des sonorités

Ni une, ni deux  je vais  me former

Mes petits doigts pincent les cordes

du crincrin à  3 cordes, qui n’a  rien de monocorde

« Taquin, Taquin, Taquin, Taquin »………….. *

Sainte Cécile, patronne des musiciens

Que  penses  tu  de mon coup de main ?

Quand je joue de la musique

Je compose dans l’allégorique

Je séduis  les divinités de la mer

Allongées mollement dans les bruyères

Je garde mon sens de l’orientation

Sacrées et Superbes Femmes poissons

je ne crains rien de leur sortilège

 

je vais commettre un sacrilège

Kalinka.. kakalin..kalinka 

Et Gratte et Gratte la balalaïka

Ta musique est si jolie

Sous le ciel de la Russie

 c’est moi qui mène la danse

J’avoue que je suis en transe.

 

pour toi mon petit amour, ta mamie sylvette ¨

 

 

*: Le mot balalaïka vient du russe balakat, qui signifie bavarder, plaisanter, taquiner.

 

Publié dans lukas mon petit fils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> cet enfant te rend folle!folle d'amour ,bien entendu!alors continue à écrire ,ça te va si bien!<br /> <br /> <br />
Répondre