LUKAS A L'ECOLE

Publié le par gmletheatreetvous

195906_1901688351985_1534990886_32061984_7383247_n-1-.jpg

 

Tout juste à la sortie de mes rêves

Très tôt le matin, je me lève

Ma maman me lave ma frimousse

Et Je bois mon jus de pamplemousse

Peigné, et lavé de près

Je me suis pomponné

Mon papa m’emmène à l'école

 je n'ai pas besoin de boussole

je rejoins  ma maitresse chérie

Je l’aime sans flagornerie

je retrouve mes nouveaux copains

Tous de beaux et sacrés galopins

Je sais compter jusqu’à Dix

Ceci  dit sans malice

Je veux calculer  jusqu’à cent

Pour épater mes parents

 Je dessine des Arlequins

Ce ne sont que des pantins

Mais pour faire plus sérieux

Et comme je suis très malicieux

Je leur  rajoute un sabre de bois

Maîtresse dit que c’est un gaulois

Elle devrait porter des lunettes

Cette belle blondinette !

Très bien,  passons à la poésie

dit elle, je suis tout attendri

J’aime ça  moi, les poèmes

Je vais en dire  sans problème

Peut être celui de mamy « syvette »

Qui pousse la chansonnette

« De son petit chat Orange

Qui est un chat étrange

Qui ne mange ni souris ni rat

car  il mange du nougat et du chocolat 

et c'est pour ça qu'il ne grandit pas»

Elle est quand même bizarre

Je parle de ma grand’mère

Il faut que j’en discute avec papa

Mon père c’est mon  « intelligentsia »

Il la  connait depuis longtemps  

C’est vraiment désopilant

Il m’apprend que c’est sa maman

Qu’il la teste  depuis son  enfance

Tu parles d’une  drôle d’arborescence

Enfin, je suis content d’être son petit fils

surtout qu'elle est mon ambassadrice

 

 

Pour toi mon petit Lukas adoré, je t'aime

 

Publié dans lukas mon petit fils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> encore de trés belles choses pour cet enfant chéri!c'est vrai qu'il n'aura pas de mal à lire les poêmes puisque sa grand-mère à tant de facilité à les écrire!cette photos est magnifique!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tres joli maman<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> mzrci Damien de l'avoir lu, je suis contente que ça t'interesse..........tu sais ça vient tout seul bisous<br /> <br /> <br /> <br />